Cameroun - Transport. Cameroun : trois multinationales en course pour l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Kribi

APA Mercredi le 05 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois multinationales ont été présélectionnées pour l’exploitation et le développement du terminal à conteneurs du Complexe industrialo-portuaire de Kribi (CIPK) dans le Sud du Cameroun au terme d’un appel d’offre international selon une décision du Premier ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang.

ADS


Il s’agit entre autres, du Groupement Bolloré/CMA/CHEC/, de l’AMP Terminals BV et ICTSI INC qui vont recevoir « dix jours après publication du présent communiqué, des lettres de notifications par le Comité de pilotage indiquant les modalités pratiques dudit dialogue ».

Le groupe Bolloré fait partie d’un consortium avec le Chinois CHEC (China Harbour) qui a construit le premier terminal à conteneurs du port de Kribi et le CMA CGM est le seul armateur qui développe une politique volontariste de transbordement en Afrique Centrale et apporte l’assurance d’un trafic vers Kribi, essentielle pour ce projet en « greenfield ».

Pour ce qui est de l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Douala, celle-ci est assurée par le consortium Bolloré/AMPT sous le label de la Douala international terminal (DIT).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS