Ukraine. Mistral: les Russes insensibles au chantage (député français)

Ria Novosti Mercredi le 26 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La France doit finalement décider si elle livre ou non les porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie, les Russes étant insensibles au chantage, a déclaré mardi soir Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger dans une interview accordée à la chaîne de télévision BFMTV.

ADS



"On livre ou on ne livre pas! A un moment il faut savoir", s'est-il exclamé. "On sait très bien que le chantage ne fonctionne pas sur les Russes. On a un contrat, nous le respectons", a indiqué le député.

"Chaque jour qui passe montre aux pays étrangers que la signature de contrats d'armement, ça ne garantit pas la livraison de la France. Je pense que c’est une très mauvaise nouvelle pour notre industrie nationale", a-t-il souligné.


Auparavant, le président français François Hollande, a suspendu la livraison à la Russie d'un premier bâtiment de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral considérant que la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine ne permettait toujours pas la livraison du premier BPC. Il a donc estimé qu'il convenait de surseoir, jusqu'à nouvel ordre, à l'examen de la demande d'autorisation nécessaire à l'exportation du premier BPC à la Fédération de Russie.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS