CEMAC. Le taux de croissance en zone CEMAC maintenu à 5% en 2015

Armand ESSOGO | Cameroon-tribune Vendredi le 19 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme de la quatrième réunion ordinaire du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) tenue jeudi à Douala, sous la présidence du gouverneur de la Beac, Lucas Abaga Nchama, président statutaire du CPM, la presse a appris qu’au plan sous-régional, sous l’effet de la chute des cours du pétrole brut, les prévisions actualisées pour 2014 font état d’une croissance réelle de 4,9% au lieu d’une prévision antérieure de 5,6%.

ADS

Dans le même temps, le taux de couverture extérieure de la monnaie reviendrait à 95,7%. Pour 2015, les résultats actualisés tablent sur le maintien du taux de croissance réelle autour de 5,0% grâce au dynamisme du secteur non pétrolier. Toutefois, de nombreux facteurs de risque pourraient influencer ces perspectives dont une baisse plus prononcée que prévue des cours du pétrole brut, une reprise plus lente dans la zone euro, le ralentissement de la demande des pays émergents, la menace du groupe terroriste Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun et la persistance de la crise centrafricaine. Retour sur les grandes lignes de cette réunion du CPM dans notre prochaine édition.

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS