Cameroun - Tourisme. Le Cameroun veut «rassurer les touristes» par rapport aux menaces sécuritaires

APA Samedi le 20 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie de promotion de la destination du pays, dans un contexte de menaces circonscrites à certaines de ses frontières.

ADS


L’annonce a été faite jeudi à l’issue de la 11ème session du Conseil national du tourisme (CNT) présidé à Yaoundé, la capitale, par le Premier ministre Philemon Yang.

Ladite stratégie consistera à rassurer les touristes par une présence active du Cameroun sur les principaux marchés émetteurs, une communication proactive sur Internet et les réseaux sociaux ainsi qu’une plus grande valorisation des produits touristiques innovants adaptés au nouveau contexte, à l’instar du tourisme culturel et balnéaire et de l’écotourisme, disponibles dans les régions non exposées aux risques sécuritaires.

Pour le ministre d’Etat en charge du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari, le pays «demeure une destination sûre et sécurisée, capable de soutenir la concurrence des pays de même standing en termes de développement touristique».

Cette affirmation, note-t-on, contraste avec les réalités du terrain, notamment l’enlèvement en une année d’une vingtaine d’étrangers revendiqué par la secte islamiste Boko Haram dans les régions septentrionales du pays.

Elle intervient également au moment où plusieurs chancelleries occidentales ont classé le pays au rang de «destination dangereuse» pour leurs ressortissants.

Selon les statistiques officielles, 912.000 touristes internationaux ont été enregistrés au Cameroun en 2013 contre 812.000 un an plus tôt, soit une augmentation de 10% en valeur relative.

De même, le secteur a contribué à hauteur de 181,4 milliards FCFA au budget de l’Etat pendant la période étudiée, contre 142,983 milliards FCFA en 2012.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS