Cameroun - Economie. Le Cameroun couvre 257,41 % du montant mis en adjudication par les soumissions du 21 janvier dernier

PANA Mardi le 27 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public du Cameroun a couvert un taux de 227,41 % du montant mis en adjudication par les soumissions des Bons du Trésor Assimilables (BTA) à 26 semaines, émis le 21 janvier dernier, a indiqué la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

ADS


Pour cette opération financière dont le montant annoncé par le Trésor était de 10 milliards de francs CFA, le montant total des soumissions a atteint 25,741 milliards de francs CFA, mais seulement 10 milliards de francs CFA ont été servis.

Le taux minimum proposé était de 1,90%, le taux maximum de 4,5%, le taux limite de 2,10% et le taux d’intérêt moyen pondéré de 1,9%.

Des treize Spécialistes en Valeur du Trésor (SVT) agréés par le ministère en charge des Finances au Cameroun, 10 ont effectivement soumissionné.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS