Cameroun - Santé. Le gouvernement invite les Camerounais à espacer les naissances

APA Lundi le 02 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère camerounais de la Santé publique vient de lancer une semaine dédiée au repositionnement de la planification familiale, avec pour objectif d’amener les citoyens à espacer les naissances et de réduire la mortalité maternelle.

ADS

 

 

 

Placée sous le thème : «Ton avenir, ton choix, ta contraception», cette campagne s’articule autour de l’acquisition des préservatifs en qualité et en quantité, la formation du personnel, en particulier des sages-femmes, la baisse et l’harmonisation des coûts et de l’accès des personnes vulnérables (jeunes et femmes issus des zones rurales) à la planification familiale.

 

Les autorités indiquent fonder leur démarche à partir des résultats d’une enquête démographique nationale menée en 2011 et qui a dénombré 762 décès maternels sur 100.000 naissances.

 

Pour la réussite de la campagne de repositionnement de la planification familiale, le gouvernement a ainsi élaboré un plan stratégique de santé de la reproduction maternelle, néonatale et infantile (2014-2020), un plan opérationnel de planification familiale ainsi qu’un plan stratégique de la sécurisation des produits contraceptifs (2015-2020).

 

Les autorités risquent toutefois de se retrouver en butte à des difficultés budgétaires, leur plan stratégique, d’un montant de 37 milliards FCFA, n’ayant pour l’instant été financé qu’à hauteur de 52% par les partenaires au développement.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS