Cameroun - Politique. Cameroun : un député de l‘opposition rejoint le parti au pouvoir

APA Lundi le 23 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le député à l’Assemblée nationale Aka Amuam a annoncé, dimanche, sa démission du Front social démocratique (SDF, premier parti de l’opposition parlementaire) pour rejoindre les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir).

ADS

 

 

 

Dans une brève déclaration faite aux médias, l’élu du département du Wum (Nord-Ouest), frontalier avec le Nigeria, a reproché à cette formation d’avoir «dévié ses missions du départ : pouvoir au peuple».

 

Pêle-mêle, il a dénoncé l’embourgeoisement de certains cadres, mais également une dérive autoritaire de la hiérarchie, avant d’annoncer qu’il comptait désormais servir et se rendre utile à son pays.

 

Voici un mois, note-t-on, c’est la secrétaire du bureau exécutif du SDF, Elisabeth Tumanjong, qui rendait le tablier en tenant les mêmes critiques vis-à-vis de la formation née en mai 1990 à Bamenda (Nord-Ouest).

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS