Cameroun - Emploi. Concours de la Police : Les corrections sont lancées

Bravo Tchundju | Le Jour Jeudi le 02 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les cantines contenant les copies de composition des différents candidats ont été descellées hier à Yaoundé.

ADS

 

 

 

Les corrections des copies des candidats au concours de recrutement des élèvescommissaires de police ont débuté hier, 31 mars. Martin Mbarga Nguélé le Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn) a procédé à l’ouverture des scellés des cantines contenant lesdites copies. Il a également profité de l’occasion, pour donner aux différents correcteurs, des consignes spécifiques relatives à ces corrections.

 

Selon le Dgsn, le cadre de commissaire de police est un cadre supérieur qui a une mission essentielle de complément de la paix et de la stabilité dans notre pays. C’est pourquoi il est important que seuls les meilleurs puissent avoir accès à ce corps de la Sureté Nationale. « Tout le système de composition a été informatisé et est anonyme. Chaque candidat a un code particulier. Nous espérons que cette informatisation permettra de ne retenir que ceux qui le méritent », indique-t-il. La tâche revient actuellement aux différents correcteurs de bien faire leur travail. « Nous attendons de vous une appréciation objective et correcte des copies qui vous seront soumises. Si votre appréciation est vraiment objective et correcte, cela nous permettra de ne retenir, comme nous espérons, que ceux qui l’auront mérité. Je vous prie de prendre tout votre temps pour apprécier les copies qui vous seront soumises », déclare Mbarga Nguélé en s’adressant aux correcteurs présents.

 

Celui-ci fait savoir que si tout se passe dans les normes, les corrections vont s'achever le 3 avril et les copies corrigées seront transportées au Bcn-interpol pour la saisie et les calculs définitifs des notes. Les candidats au concours des commissaires et officiers de police seront classés par région et par ordre de mérite. Le classement des élèves inspecteurs se fera par département et aussi par ordre de mérite. Pour les gardiens de la paix, le classement se fera par arrondissement et également par ordre de mérite. Rappelons que certains fonctionnaires de la Police, accusés d’avoir arnaqué plusieurs candidats à ce concours de la Police, sont aux arrêts depuis le 30 mars dernier.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS