Cameroun - Politique. Le 20 Mai arrive et son cortège de bousculades au Palais de l’Unité.

The Spark Mardi le 21 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Que ne ferait-on pas pour apercevoir seulement le bon Dieu ? Que dis-je quelle magie certaines personnes ne pratiqueraient pas pour se faire voir de Dieu le Père sur terre, ou à tout le moins se faire remarquer pour lui.

ADS

 

 

 

D’autant que beaucoup de ces anges sont perclus de rhumatismes et des histoires plus ou moins drôles circulent autour de leur santé en général chancelante. Alors montrer au Nom Ngu’i le distributeur des postes juteux, que dis-je, de la vie qu’on est en bonne forme constitue une assurance pour le futur. C’est pourquoi d’aucuns sont prêts à  tout pour obtenir un billet d’invitation à la réception offerte par le couple présidentiel au soir du défilé.

 

Il semblerait que ceux qui en ont la charge les monnaieraient parfois au prix fort. Mais cela ne décourage pas pour autant les nombreux postulants qui se bousculent au portillon, bien décidés d’accéder à ce saint des saints à tout prix et à tous les prix. Même si cette réception qui ne prend en compte que les corps constitués commence à susciter des commentaires au sein de l’opinion. Tout simplement parce que depuis toujours, ce sont les mêmes faces qui défilent devant le Président, ces mêmes gens qui le voient tout le temps et qui assistent au défilé militaire et civil avec lui, il y’a seulement quelques heures.

 

C’est pourquoi certains pensent qu’il est temps de changer, de donner la possibilité à d’autres de toucher, de discuter, de s’entretenir avec le Président ne serait-ce que l’espace d’un moment. Et pourquoi ne pas organiser par exemple une garden party avec des jeunes choisis dans tous les milieux dans les jardins du Palais de l’Unité ? C’est une sacrée idée ça ! Bien que chez nous tout semble s’être fossilisé depuis la nuit des temps.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS