Cameroun - Corruption. Corruption : L’Est numéro 3

Charles Mahop | Le Jour Samedi le 25 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La révélation a été faite au cours d’un atelier organisé par la Conac.

ADS

 

 

 

L’Est est la 3e région la plus corrompue au Cameroun. La révélation a été faite par Patrice Ndedi Penda membre de la conac , le 20 avril dernier dans la salle de conférence des services du Gouverneur, à l’ouverture des travaux de l’atelier d’évaluation de l’implémentation de la stratégie nationale de lutte contre la corruption (Snlcc) et des plans d’action régionaux de lutte contre la corruption, organisé par la commission anti corruption ( Conac) .

 

« Bien que la région de l’Est se trouve dans le peloton de tête des régions les plus corrompues, le plus surprenant est qu’aucun effort n’est fourni par les adeptes de la corruption car beaucoup s’y plaisent », laisse entendre le Chef de mission de la Conac. Toujours selon Ndedi Penda, les secteurs les plus corrompus sont la justice, la police, les forêts et la faune, la douane. « Il ne faut pas être un grandmagicien pour le constater. Dans les postes de contrôle, les policiers ne s’intéressent pas l’identification des passagers mais plutôt à l’argent », laisse entendre avec colère Sosthène Biloa, un habitant de Bertoua.

 

Francis Rimajouter : « Les routiers sont des seigneurs de la route. Allongés sur des canapés de fortune, ils ne se déplacent pas et c’est le chauffeur qui doit aller s’acquitter de sa cotisation à leurs cotés. Ils ont un train de vie arrogant et la qualité, ainsi que les marques de leurs voitures privées sont des preuves palpables qu’ils sont corrompus».

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS