Cameroun - Politique. L’UPC (uni) annoncé au défilé du 20 Mai

Patricia Ngo Ngouem | Mutations Mardi le 05 Mai 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette participation vise à témoigner le soutien du parti aux forces de défense et aux populations de l’Extrême-Nord.

ADS

 

 

 

Le bureau du Comité directeur de l’Union des populations du Cameroun (Upc) – celle dirigée par Pierre Sende – était réuni en session ordinaire le 27 avril dernier à la permanence du parti sise au quartier Titi garage, à Yaoundé. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figurait la participation de l’Upc au traditionnel défilé au Boulevard du 20 mai, marquant la célébration de la fête de l’unité nationale. A cet effet, l’on apprend qu’un comité de pilotage a été mis sur pied. Si l’Upc (Sende) a pris la résolution de prendre part au défilé du 20 mai «sur toute l’étendue du territoire», notamment à Yaoundé et Douala, reste qu’en face, on prépare également la participation à cette parade sous la même bannière.

 

 

 «Il ne s’agit pas d’aller au défilé pour discuter. Il est question que les militants viennent organisés, prennent les rangs et défilent avec les tenues. C’est ce que nous sommes en train de faire avec les autres factions», a déclaré François Zogning au sortir des travaux qui se sont déroulés en l’absence du secrétaire général Pierre Sende, en «mission parlementaire.» Selon le président du bureau du Comité directeur, la participation de l’Upc au défilé du 20 mai vise surtout à réitérer, une fois de plus, la solidarité du parti aux forces de défense engagées dans la lutte contre la secte terroriste Boko Haram. «Notre responsabilité est d’honorer les festivités du 20 mai qui est une grande fête pour le Cameroun. Notre participation sera l’occasion d’apporter le soutien à nos forces armées et aux populations des régions du grand Nord», affirme M. Zogning.

Il n’est donc pas question que l’Upc aille en rangs dispersés, laisse-t-on entendre ici. A en croire certains cadres du parti, la hache de guerre devrait, du moins pour cette célébration, être enterrée. «Avant que nous n’allions aux élections législatives et municipales, l’Upc avait ses tendances, trois ou quatre. Mais vous avez vu le sursaut des Upécistes qui se sont liés, sont allé aux élections et ont obtenu des victoires avec trois députés alors qu’on en avait pas, et sept mairies alors qu’on en avait que deux», soutient François Zogning pour qui «l’Upc est vraiment l’âme immortelle du peuple camerounais.»

 

La session du 27 avril denier a également permis de faire l’évaluation du 67e anniversaire du «parti du crabe.» A cet effet, «le Bureau du comité directeur félicite tous les responsables du parti qui se sont mobilisés dans les pôles de Bafoussam et d’Eséka en vue de célébrer le 67e anniversaire de l’Upc, le 10 avril 2015.» Une autre réunion du bureau du Comité directeur de l’Upc a été convoquée pour le 6 juin prochain à Yaoundé.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS