Elections Côte d ivoire. Côte d’Ivoire: Après l’enlèvement du Président Gbagbo par les forces Françaises, Ouattara investi comme Président

Directscoop Samedi le 21 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ABIDJAN – Alassane Ouattara a été investi à Yamoussoukro samedi comme président de la Côte d`Ivoire, après l’enlèvement le 11 avril du Président Gbagbo par les forces spéciales françaises et remis aux combattants de Ouattara.

ADS


Ouattara Alassane, Président installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI a prêté serment, debout, la main droite levée, devant le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N`Dré, dans la salle de la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, en présence des membres de son gouvernement, quelques chefs d’Etats, de ses combattants.

Capturé le 11 avril après une nuit de bombardements intenses par les forces françaises, à la résidence présidentielle de Côte d’Ivoire, le Président Laurent Gbagbo a été déporté dans le nord du pays. Détenus sans aucun chef d’accusation, il fait, aux dires des nouvelles autorités, l’objet d’ « enquêtes préliminaires ».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS