Cameroun - Corruption. 1.700.000 Fcfa disparaît des caisses de la Campost

FRANCIS EBOA | L'Oeil du Sahel Samedi le 13 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le receveur a présenté un faux carnet de remboursement de 5.700.000 Fcfa.

ADS



Le nommé Abaka Yagouda, receveur de la Campost de Tignère, est depuis plus de deux semaines, suspendu de ses fonctions. En cause, la disparition des caisses de l’entreprise de la somme de 1 700 000 Fcfa qui lui est imputée. Le constat a été fait lors d’un contrôle inopiné de sa hiérarchie. Selon des indiscrétions, à l’arrivée des contrôleurs, le présumé détourneur a brandi un faux carnet de remboursement d’un épargnant d’une valeur de 5.700.000 Fcfa.

C’est au terme d’une enquête minutieuse que le déficit de 1.700.000Fcfa sera constaté dans ses caisses. Et Abaka Yagouda ne réussira pas à trouver les mots justes pour expliquer ce déficit. Conséquence, il a été immédiatement suspendu et remplacé séance tenante par Ezéchiel Sada Tamoufo. Selon les sources proches du dossier, une plainte a été déposée auprès de la police à l’encontre d’Abaka Yagouda et des enquêtes ont été ouvertes pour élucider le problème.

En réalité, le détournement opéré ces dernières semaines à la Campost de Tignère vient juste rallonger la liste des receveurs véreux de la Campost dans la région de l’Adamaoua. Les responsables des agences de Meïganga, Ngaoundal, et Bankim, sont eux aussi sous le coup des poursuites judiciaires pour la disparition des dizaines de millions de Fcfa. Et même, le prédécesseur d’Abaka Yagouda avait été pris en fragrant délit de détournement de plus de 10 millions de Fcfa. Introuvable jusqu’à ce jour, un mandat d’arrêt a été émis contre lui par le procureur de la République près des tribunaux de Tignère.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS