Gabon. GABON: André Mba Obame: «ça peut dégénérer à tout moment »

Laurent Despas, Koaci.com Vendredi le 27 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Convoqué aujourd’hui au B2, André Mba Obame (AMO) est une fois de plus resté chez lui. En effet André Mba Obame a donc essuyé et ce pour la deuxième fois, la convocation de la justice, refusant de se présenter devant une juridiction pénale civile pour des faits politiques.

ADS


Son domicile situé à « Barcelone » non loin lycée d’Etat est bourré de monde, un millier de personne présent et jusqu’à cette heure un bon nombre encore sur les lieux. Comme depuis plusieurs semaines beaucoup de supporters et autres partisans de l’Un dormiront cette nuit devant le domicile pour protéger leur champion qui refuse toujours de se livrer à la justice.

« La mobilisation se renforce et s’élargit, la détermination surtout, je suis même un peu inquiet, c’est très tendu, les gens sont très tendus, ça peut dégénérer à tout moment » nous indique André Mba Obame joint au téléphone par Koaci.com. « Ma position est la même, j’ai posé un acte politique que je ne regrette pas et suis prêt à répondre tout en savant de quoi, je ne sais pas si en face il mesure les choses avec leur supériorité militaire, c’est une fausse illusion, on le voit ailleurs » conclue l’ancien ministre de l’intérieur.

Un détachement de la gendarmerie était stationné non loin du domicile du leader de l’opposition et des bérets rouges non loin du jardin botanique.

Un meeting bon enfant dit « causerie », fut animé ce jeudi après midi devant le domicile d’Amo par le député Daniel Kombé-Lekambo et Raphaël Bandega-Lendoye.

Le substitut du procureur qui était venu déposer la convocation sous escorte des bérets rouges (trois camions) ce mercredi soir a failli être lynché. Il aura fallu la vigilance de certains militants pour le sortir d’affaire et le laisser effectuer sa mission.

Par ailleurs, un cameramen de Tv+, la télé d’Amo, auraient été arrêtés par des gendarmes, ce dernier était suspecté de les avoir filmé.

À noter que Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat du Parti social démocrate (PSD) à la dernière élection présidentielle, s’est joint à la cause d’André Mba Obame en marquant sa présence devant le domicile de ce dernier.

Selon Mba Obame, qui insiste sur l’inquiétude de l’évolution de la situation au Gabon, les positions sont tellement radicalisées dans l’opinion, que toute idée de dialogue avec le pouvoir en place d’Ali Bongo serait rejetée en bloc par la population.

 

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS