Elections Côte d'ivoire. Côte d’Ivoire : Blé Goudé de retour « d’ici le mois de juillet 2011 »

Directscoop Mercredi le 15 Juin 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
DALOA – Le Commandant Issiaka Ouattara dit Wattao des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (nouvelle armée créée par Alassane Ouattara) a annoncé dimanche le retour imminent de Charles Blé Goudé, dernier ministre de la jeunesse du Président Gbagbo.

ADS



Aux dires du chef d’Etat-Major Adjoint de la rébellion des Forces Nouvelles, le leader de la jeunesse patriotique ivoirienne devrait rentrer « d’ici le mois de juillet 2011 ». Une annonce accueillie dans un tonnerre d’applaudissement par les populations de Daloa, région d’origine du ministre.

Dans une interview exclusive accordée début juin à l’hebdomadaire Jeune Afrique, Blé Goudé avait estimé que les conditions n’étaient pas encore réunies pour son retour. Selon les révélations de la presse française pro-Ouattara, Blé Goudé était « l’homme le plus recherché de la Côte d’Ivoire » après la capture le 11 avril du Président Gbagbo par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI.

Les confusions des propos du gouvernement Ouattara, puis d’Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, sur son arrestation avaient alimenté les rumeurs sur sa mort.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS