Cameroun - Politique. Réaménagement gouvernemental au Cameroun

APA Samedi le 03 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Un réaménagement partiel du gouvernement est intervenu au Cameroun, au terme d’un décret publié vendredi soir par le chef de l’Etat Paul Biya.

ADS



Parmi les nouveaux entrants on cite l'ambassadeur du pays en France, Lejeune Mbella Mbella, qui devient ministre des Relations extérieures en remplacement de Pierre Moukoko Mbonjo, limogé, le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, qui arrive à la Défense où le titulaire, Egard Alain Mebe Ngo'o, est muté aux Transports en lieu et place de Rober Nkili, également limogé.

Dans le même ordre d'idées, le directeur général de la Société camerounaise de transport urbain (SOCATUR, secteur privé), Joseph-Marie Ngallé Bibéhé, remplace madame Youssouf Hadjidja Alim à l'Education de base, le patron du Contrà´le supérieur de l'Etat, Henri Eyebe Ayissi, se retrouve à l'Agriculture où Essimi Menye trà´nait depuis le 9 décembre 2011.

Jusque-là conseiller spécial à la présidence de la République, Narcisse Mouelle Kombi remplace madame Ama Tutu Muna aux Arts et à la Culture alors que le secrétaire général des services du Premier ministre, Louis Paul Motaze, devient ministre de l'Economie en lieu et place d'Emmanuel Nganou Djoumessi, muté aux Mines.

La dernière entrée de ce réaménagement partiel est la directrice général des Douanes, Minette Libom Li Likeng, qui est nommée ministre des Postes et Télécommunications en replacement de Jean Pierre Boyiti bi Essam, limogé.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS