Cameroun - Faits divers. Trois enfants meurent dans un incendie à Douala

APA Mercredi le 07 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois enfants d’une même famille sont morts et une dizaine de maisons ont été consumées dans un incendie qui s’est produit mardi au quartier Camp Yabassi dans le 1er arrondissement de Douala, a constaté APA sur place.

ADS


D’après des témoignages concordants, le feu s’est déclenché en début de matinée, à partir d’une maison construite en matériaux provisoires.

Malgré l’intervention rapide des riverains, les flammes se sont vite propagées, brûlant tout sur leur passage avant de laisser sur le carreau le corps sans vie de trois enfants et quelques blessés.

En attendant le résultat des enquêtes diligentées par la police, des sources proches du dossier révèlent que le feu serait parti d’un court-circuit, consécutif à un retour brusque du courant électrique. S’en est suivie une détonation puis les flammes ont jailli.

‘’Nous avons commencé à détruire certaines habitations pour éviter que le feu se propage dans tout le secteur. Cela a permis de circonscrire les flammes, surtout que la plupart des maisons sont construites en matériaux provisoires », a déclaré un riverain.

Cette stratégie a permis d’éviter le pire et a facilité le travail des sapeurs pompiers arrivés quelques minutes plus tard.

Les blessés dont le risque vital ne serait pas engagé ont été placés sous soins, tandis que les enfants appartenant à une même famille et dont des parents sont inconsolables ont été conduits à la morgue.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS