Cameroun - Sécurité. Wum (Nord-Ouest): Des voleurs s'en prennent au bétail de John Fru Ndi

Donat SUFFO | Le Messager Vendredi le 20 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cent vingt huit (128), c’est le nombre de bœufs volés par des personnes non identifiées, du cheptel de la ferme du chairman John Fru Ndi, dans le département de la Menchum le week-end dernier. Un vol spectaculaire qui a surpris même les indécis. Comme une traînée de poudre, la nouvelle a fait le tour de la Menchum et même du département voisin du Boyo.

ADS

Rencontré mardi dernier, le leader du Sdf, confirme et précise que « c’est tout le monde qui s’est mobilisé lorsqu’il a appris que ce sont les bœufs de Fru Ndi qui ont été volés ».

A l’en croire, que ce soit les éléments de gendarmerie, de la police, du bataillon d’intervention rapide et même la population, tout le monde s’est mobilisé aussi bien à Menchum Valley, Wum et même à Fundong dans le Boyo. Flairant le danger, les voleurs ont abandonné les bêtes et ont disparu dans la nature. Plus de peur que de mal, les bœufs on été retrouvés lundi dernier.

Selon le chairman, on lui a rapporté l’information selon laquelle les voleurs seraient venus du Nigeria. Même s’il émet des doutes. Au moment où nous rencontrions le leader du Sdf à sa résidence, plusieurs rouleaux de fil barbelé étaient disposés dans la cour. Lesquels doivent servir pour sécuriser le périmètre de sa ferme.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS