Libye. Libye/attaque du consulat US: Obama promet de traduire en justice les assassins

Ria Novosti Mercredi le 12 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président américain Barack Obama a promis mercredi, dans une déclaration spéciale, de traduire en justice les terroristes ayant attaqué mardi le consulat US à Benghazi et assassiné quatre diplomates, dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens.

ADS


"Nul doute, les coupables seront traduits en justice", a déclaré M.Obama.

Le président américain a fermement condamné ces violences meurtrières, tout en affirmant cependant que cette attaque terroriste ne romprait pas les liens des Etats-Unis avec la Libye.

"Aucune action terroriste ne brisera notre grand peuple", a-t-il ajouté.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré plus tôt dans la journée que les Etats-Unis préserveraient leur "amitié" envers la Libye.

Les assaillants du consulat américain à Benghazi protestaient contre le film "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") qui offense l'islam, selon eux. Des flambées de violences similaires ont aussi éclaté au Caire.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS