Cameroun - Football. LIGUE 1 : UNION CARTONNE, LION BLESSÉ DÉGRINGOLE, CANON GRIMACE

Mboafootball Lundi le 27 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que le club phare des berges du wouri a étrillé Bamboutos de Mboua et revient à 3pts du leader Coton Sport de Garoua, Le Kpa Kum stagne à la dernière place du classement.

ADS

 

 

 

Le championnat national de première division a franchit sa 11ème borne le week-end dernier et le moins que l’on puisse dire, c’est que les positions se resserrent en tête du classement. L’ancien leader, Lion blessé de Fotouni, continue de dégringoler et a enchaîné un 5ème match sans victoire. Le club du Haut-Nkam a mordu la poussière (0-1) à Bafang sur ses propres installations face à Panthère du Ndé qui connaît un léger regain de forme depuis trois journées. A Limbé, Njalla Quan Sport Academy a foudroyé (1-0) Tonnerre de Yaoundé. Tandis qu’à Loum, Canon de Yaoundé, le club le plus titré du Cameroun, a été vaincu (2-0) par l’Union des mouvements sportifs de Loum au terme d’une rencontre très disputée que les poulains de Dieudonné Nké ont terminé à 10 contre 11.

A Yaoundé, Dragon qui n’en finit plus de gagner est héroïquement venu à bout (1-0) de Botafogo qui continue sa chute vertigineuse vers les profondeurs du classement. Dans la seconde rencontre, Apejes de Mfou a mordu la poussière (0-1) face à une très bonne équipe des Astres de Douala. Là aussi, les poulains de Guy Djiepnang ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion très sévère de l’un de ses milieux de terrain. Ajouté à tout ceci la défaite (0-1) de Cosmos du Mbam à Bamenda face à Yong Sport Academy, l’on se retrouve avec un dimanche noir pour les clubs du Centre. Sur les 5 matches qui les concernaient, 4 ont perdu, contre une seule victoire.

A Douala, New Stars de Douala a logiquement battu (1-0) Fovu Club de Baham dans un match qui se jouait en lever de rideau du choc Union de Douala contre Bamboutos de Mbouda. Les Nassaras ont écrasé (3-0) « l’enfant unique » des Bamboutos et remontent tout doucement vers les sommets du classement général.

Au classement provisoire, même sans avoir joué, Coton Sport de Garoua qui affrontera Unisport du Haut-Nkam demain à Garoua conserve la première place et aura donc l’occasion de creuser un peu plus l’écart en tête.

Steve Djouguela

 

Résultats partiels de la 11ème journée

Dragon de Yaoundé # Botafogo de Douala : 1-0

Apejes de Mfou # Les Astres de Douala : 0-1

NQSA de Limbé # Tonnerre de Yaoundé : 1-0

Lion blessé de Fotouni # Panthère du Ndé : 0-1

New Stars de Douala # Fovu de Baham : 1-0

Union de Douala # Bamboutos de Mbouda : 3-0

YOSA de Bamenda # Cosmos du Mbam : 1-0

UMS de Loum # Canon de Yaoundé : 2-0

Coton Sport de Garoua # Unisport du Haut-Nkam (28/04/2015)

 

Classement après la 11e journée

1- Coton sport de Garoua : 20 points

2- YOSA de Bamenda : 20 points

3- Lion blessé de Fotouni : 19 points

4- Apejes de Mfou : 18 points

5- New Stars de Douala : 17 points

6- Union de Douala : 17 points

7- Dragon de Douala : 17 points

8- Panthère du Ndé : 17 points

9- Les Astres FC de Douala : 16 points

10- Bamboutos de Mbouda : 15points

11- Botafogo de Douala : 13 points

12- Cosmos du Mbam : 13 points

13- UMS de Loum : 12 points

14- Unisport du Haut-Nkam : 11 points

15- Tonnerre de Yaoundé : 11 points

16- Fovu de Baham : 10 points

17- NQSA de Limbé : 9 points

18- Canon de Yaoundé : 6 points

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS