Cameroun - USA. Michael Hoza nommé ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun

APA Vendredi le 01 Aout 2014 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le Sénat des Etats-Unis d’Amérique a validé la nomination de Michael Stephen Hoza comme ambassadeur de ce pays au Cameroun, a appris APA vendredi de source officielle.

ADS


Jusque-là conseiller pour l'administration en poste à Moscou (Russie), Hoza remplace Robert P. Jackson dont la mission a pris fin voici une année.

La vacance à la tête de la représentation diplomatique avait, début juillet dernier, ému le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, qui a fustigé l'attitude attentiste du Sénat, instance habilitée à valider l'affectation des ambassadeurs américains à travers le monde, particulièrement au moment où les Etats-Unis ont besoin de relais sur le terrain pour combattre la secte islamiste nigériane Boko Haram.

S'agissant de la coopération économique dans les deux sens, les estimations en mi-2012 faisaient état d'un excédent de l'ordre de 500 millions de dollars, le volume des échanges commerciaux entre le Cameroun et les États-Unis étant en augmentation de l'ordre de 26%, grâce à la Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA).

Au premier semestre 2012, les estimations en termes d'exportations camerounaises vers les Etats-Unis, sous l'égide de ce concept, avaient connu une hausse de 21% entre 2010 et 2011 pour atteindre 86,5 milliards FCFA.

Dans l'autre sens, les exportations américaines ont marqué un bond de 66% pour atteindre 108 milliards FCFA pendant la période étudiée.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS