Cameroun - Politique. Olivier Bilé courtise les étudiants

Mutations Jeudi le 28 Mai 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l’Ufp a eu un « street talk » hier avec ces derniers sur le campus de Ngoa-Ekellé.

ADS

 

Le président de l’Union pour la fraternité et la prospérité (Ufp) Olivier Bilé a saisi l’ «opportunité intéressante» des jeux universitaires pour expliquer la vision de son parti politique aux milliers de jeunes rassemblés sur le campus de l’université de Ngoa-Ekéllé. Une véritable campagne de proximité avec la jeunesse. Pendant plus d’une heure de temps, M. Bilé a sillonné le campus, il est allé à la rencontre des jeunes, il a causé directement avec eux, apportait des arguments et parfois des explications. Il s’est lancé dans un véritable marketing politique à l’américaine. Chemise, pantalon simple, le président de l’Ufp était sobre pour la circonstance. Enseignant d’université, il avait la bonne astuce pour approcher les étudiants qu’il fréquente souvent dans les amphithéâtres. N’hésitait pas à s’offrir à un bain de foule. Se dissimulait quelques fois parmi les jeunes, ses principales cibles. Pour M. Bilé, il était question de leur redonner espoir «aux jeunes délaissés et abandonnés » à travers la construction d’un modèle idéologique de la démocratie théiste ou «foyisme» politique : moralit » élévé des citoyens, société de vérité, amour, respect du prochain, redressement moral, système éducatif professionnalisé, justice sociale et égalité. L’objectif recherche est entre autres, l’ «adhésion de nouveaux militants» ou la sympathie au projet politique proposé par l’Ufp». Le candidat à l’élection présidentielle de 2011 a rappelé aux jeunes qu’ils ont un rôle à jouer dans le développement du pays. Cette causerie de proximité avec la jeunesse camerounaise est la deuxième du genre. La première rencontre a eu lieu sur le campus de l’université de Yaoundé II-Soa. Une autre campagne de proximité aura lieu dans les prochains jours, confie Olivier Bilé. I.H Photo. Légende. Le président de L’Ufp en causerie avec des jeunes.

 

I.H.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS