Crise anglophone. A deux mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, Seuls le Cameroun et l'Iran n'ont pas dévoilés leurs maillots officiels

Les supporteurs et les fans des lions indomptables s’inquiètent de l'absence des maillots de leur équipe, alors qu'il ne reste plus assez temps avant le début de la compétition, a constaté cameroun24.
ADS
Alors que la guerre entre la FECAFOOT et son ancien équipementier le Coq Sportif se poursuit, les fans des lions indomptables ne sont toujours pas fixé sur l'identité de l'équipementier.
A ce jour, Une trentaine de pays qualifiés pour la coupe du monde ont déjà publié le maillot officiel de leur équipe à cette compétition pour la Coup du monde.
Manque à l'appel l'Iran et le Cameroun dont les maillots ne sont visibles sur le site de FIFA.
Le patron de la communication de la FECAFOOT a essayé ce jour de lever l'équivoque, dans une mise au point qui elle même reste toujours flou, alimentant davantage la polémique :
«A toutes fins utiles,
A l’attention des supporters des Lions indomptables : les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022.
En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde.
Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang.
A nos compatriotes de bonne foi, nous demandons un peu de patience. Aux autres, nous les exhortons à l’union sacrée pour un Cameroun qui gagne.», écrit Ernest Obama Nana sur sa page personnel.
A la lecture de cette mise au point, le Chef Service communication de la FECAFOOT laisse entendre que si le Cameroun jouait la coupe du monde avec les maillots Coq Sportif, il n'y aurait aucun problème, car cela est prévu dans le contrat avec l'ancien équipementier.
En réalité, il s'agirait plutôt si cette éventualité se produisait d'un arrangement à l'amiable dans la procédure qui démarre le 26 septembre prochain au Tribunal de Paris entre la FECAFOOT et le Coq Sportif.
Lucien ABEMBE
ADS
ADS
ADS