Cameroun - Finance. A un taux d’intérêt moyen de 2,7%, le Cameroun lève 20 milliards de FCFA sur le marché des titres de la Beac

cameroun24.net Mercredi le 20 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais a une nouvelle fois réussi son opération de levée de fonds d’un montant de 20 milliards de FCFA, lancé sur le marché des titres publics de la Beac le 13 novembre 2019 écrit IC.

ADS



L’opération, qui s’est faite au travers d’une émission de bons du Trésor assimilables à 26 semaines, s’est soldée par une sursouscription, les investisseurs ayant souscrit à hauteur de 30 milliards de FCFA.

Mais, l’État camerounais s’est contenté des 20 milliards de FCFA sollicités, lesquels ont été cédés à un taux d’intérêt moyen pondéré de 2,7%, annonce le ministère des Finances.

Légèrement en hausse par rapport aux 2,5% d’il y a encore quelques semaines, ce taux reflète la fin d’une année qui a été prolifique en termes de levée de fonds par les États, sur le marché de la Beac.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS