Cameroun - Justice. Accusée de vouloir confisquer la maison d'un papa de 83 ans qu'elle a enfermé, Carine Mongoué réagit

cameroun24.net Vendredi le 15 Avril 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, CARIMO donne sa version des faits dans le conflit qui l'oppose à son bailleur.

ADS

Depuis plusieurs semaines déjà la PDG de l'entreprise de cosmétiques CARIMO, est au centre d'une vive polémique qui fait les choux gras de la presse et des réseaux sociaux.

Carine Mongoué, puisqu'il s'agit d'elle est traitée de tous les noms d'oiseaux. L'entrepreneur apporte son éclairage sur l'affaire qui l'oppose à son bailleur à BASTOS :

«Depuis plusieurs jours Mme Carine Mongoue PDG de l'entreprise CARIMO EMPIRE Sari fait l'objet d'un harcèlement sur les réseaux sociaux pour une affaire de "bail non payé "

Nous tenons ici à éclairer l'opinion publique afin d'ôter les zones d'ombres.

En 2019 nous avons loué un local pour abriter nos bureaux administratifs et notre agence centrale à Bastos Mini Prix.

1.    le bail été contracté à but commercial pour une durée de trois ans tacitement renouvelable, le prix mensuel du loyer étant fixé à 500.000 Frs (Cinq Cent Mille ) nous avons effectué un versement sur un an et une caution comme le stipule l'article 1er du contrat. N'ayant pas reçu de notification écrite six mois à l'avance comme l'exige la loi pour nous informer de la volonté de mettre fin à notre collaboration, ce contrat a été tacitement reconduit au 1er Janvier 2022.

2.    Aussitôt les réfections terminées avec l'accord du couple bailleur Mr WAFO Joseph et Mme MAGUE Epse WAFO estimées à plus de trente (30) millions, avec construction d'un bâtiment à l'arrière qui abrite les unités de communication, marketing et ventes, ces derniers nous ont sommé de libérer les lieux par des agressions verbales diverses (ce qui s'apparente à de l'arnaque ).
Et même la correspondance de la PDG du 21 Septembre 2020 leur demandant un numéro de compte pour le versement du loyer annuel a essuyé un refus ferme et une plainte a été déposée contre nous. Nous tenons à dire que nous avons invité le couple bailleur à une solution à l'amiable mais en vain.

3.    Depuis ce moment là , le bailleur est resté sur ses positions de nous voir partir par tous les moyens d'où sa mise en garde à vue pour violation de domicile avec menaces; décision qui ne nous incombe pas.

Dès lors, l'affaire est en justice et Mme Carine Mongoue se dit prête à partir à condition d'être remboursée au moins de la moitié de la somme investie.

Mme Carine Mongoue tient à vous remercier tous des soutiens multiformes que vous lui témoignez depuis le début de cette affaire et tient à vous rassurer de sa totale transparence dans la gestion de ce procès.Nous continuerons à travailler dur et innover pour vous assurer de la qualité de nos produits et services.»
, lit-on dans le communiqué signé de Carine Mongoue, le  14 Avril 2022, à Yaoundé.

Cependant, l'un des fils du bailleur que cameroun24 a contacté, affirme que Mme Carine Mongoue, a effectué les travaux sans l'accord de ses parents. Ce dernier ajoute que depuis plus de ans, elle ne paye pas le loyer et doit près de 14 millions à ses parents.

Si ses déclarations sont exactes, rien ne retient plus Mme Carine Mongoue dans ce local, si l'on s'en tient à son propre communiqué où elle affirme avoir dépensé 30 millions de travaux et est prête à recevoir la moitié pour libérer les lieux.

A moins qu'elle ait un autre calcul, de se faire rembourser entièrement la somme débourser pour les travaux. C'est à dire obtenir 15 millions de fcfa du bailleur + 15 millions de loyer qu'elle doit déjà.

Didier CEBAS K.

 

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS