Cameroun - Politique. Affaire Assemblée Nationale : L'honorable député Mvondo Assam Bonaventure n'est ni corrompu ni anti-anglophone
L'association des princes et notables des chefferies du Cameroun (GCPN CAM) prend note de l'agitation destructive de certains individus contre le notable député Mvondo Assam Bonaventure sur les réseaux sociaux.
A cet effet, le GCPN CAM exprime tout son soutien au notable député Mvondo Assam Bonaventure (Bonivan) qui ne lésine sur aucun moyen pour la promotion et la pratique du multiculturalisme et du vivre-ensemble au Cameroun. C'est d'ailleurs cet homme qui, à longueurs d'années manifeste toujours sa compassion envers les victimes des atrocités qui secouent les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.
En réalité, la publication dirigée contre ce digne notable fait suite au témoignage de reconnaissance fait par un jeune camerounais sur la toile, lequel avoue que le député Mvondo Assam Bonaventure est parmi les hautes personnalités du pays qui ont souvent trouvé du travail à la jeunesse désœuvrée sans chercher à connaître l'origine des parents.
Ce notable député doté d'une rectitude morale à nulle autre pareille ne saurait se permettre de faire du trafic d'influence comme tend à vouloir le démontrer par une mise en scène mal concoctée par l'auteur de la publication intitulée ??????? ???????É? ????????? : ?? ??????? ?? ???? ???? ????? ???? ?? ?????, parue le 14 novembre 2023 vers 22h, dont les instigateurs et financiers en mal de sensations fortes face à l'échec de leurs manœuvres contre le notable député sont finalement tombés dans la gadoue.
Le notable député Mvondo Assam Bonaventure n'est ni de près ni de loin impliqué dans les affaires de nominations à des postes dans une institution de la république. En plus, l'auteur de ladite publication veut manipuler l'opinion publique en voulant faire passer le notable député Mvondo Assam Bonaventure pour un corrompu.
L'association des princes et notables des chefferies du Cameroun invite l'auteur de la publication et ses complices à prouver leurs déclarations en publiant une vidéo montrant le notable député Mvondo Assam Bonaventure entraîn de prendre un sac d'argent et faisant une intervention auprès du président de l'assemblée nationale. Dans le cas contraire, l'auteur de la publication, ses instigateurs et financiers seraient la bienvenue dans des centres culturels pour y jouer leur pièce de théâtre.
Le prince Jean Pierre Ekoman Mbo'ozi
Président Exécutif National du GCPN CAM
Lire aussi : Vers la numérisation de l’État Civil au Cameroun