Cameroun - Emploi. Afriland First Bank ne se reconnait pas dans le recrutement de 300 agents

cameroun24.net Jeudi le 02 Janvier 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le démenti est apporté par la direction de développement commerciale de la banque au sujet d’un prétendu recrutement de 300 agents dans son réseau à travers le Cameroun.

ADS

Le communiqué a conjointement été signé le 30 décembre 2019 par le directeur de Développement commercial et le directeur des ressources humaines d’Afriland First Bank. Au sujet d’une prétendue annonce de recrutement de 300 agents dans le réseau de cette institution bancaire, ayant circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, « la direction générale d’Afriland First Bank dément formellement cette annonce qui lui est attribuée », peut-on lire dans le document parvenu à notre rédaction.

La First Bank précise notamment que « les annonces de recrutement émanant de ses services sont dûment encadrées par des procédures internes de recrutement et de diffusion de l’information ». Raison pour laquelle elle décline toute responsabilité liée aux préjudices éventuels qui pourraient être liés à cette information devenue virale sur les réseaux sociaux indique encore Ecomatin.

Et la banque d’inviter le public de se rassurer que toute annonce de recrutement à Afriland First Bank a été au préalable traitée à travers ses canaux officiels, en l’occurrence sa page Facebook (@afrilandfirstbankgroup) et son site internet (www.afrilandfirstbank.com).

Rédigée en français et en anglais, l’annonce qui a valu la sortie de la direction générale de la First Bank invitait les jeunes camerounais âgés de 23 à 32 ans, titulaires d’au moins un HND en banque et finance, marketing, comptabilité ou gestion, d’envoyer une lettre de recommandation et un CV à une adresse mail, et ce avant le 6 janvier 2020.

Assurément c’est un « fake news ». Et Afriland First Bank de rajouter que dans sa démarche citoyenne qui donne la priorité à l’emploi, elle « ne saurait laisser prospérer des initiatives malsaines visant à faire de la vulnérabilité de nos jeunes en quête d’emploi un fonds de commerce ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS