Grand dialogue national. Akere Muna remet ses propositions au premier ministre en vue du Dialogue National

cameroun24.net Mardi le 24 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre des consultations en vue du grand dialogue national instruit par le Président de la République, le Bâtonnier Akere Muna a été reçu en audience ce mardi 24 Septembre 2019, par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute.

ADS


Les échanges entre le Bâtonnier Akere Muna et le Chef du Gouvernement ont prioritairement porté sur la crise anglophone. Le Bâtonnier Akere Muna a présenté à Monsieur le Premier Ministre des éléments historiques précurseurs de la crise actuelle et a réaffirmé sa volonté et sa disponibilité à apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, à la résolution de la crise. Le Bâtonnier Akere Muna a également abordé avec Monsieur le Premier Ministre la question de la libération des prisonniers politiques. Il lui a remis un mémorandum contentant ses propositions pour la bonne tenue du Grand Dialogue National.

Le Premier Ministre, chef du Gouvernement s'est dit satisfait de cette rencontre et a émis le vœu que le Bâtonnier Akere Muna apporte son total soutien à la réussite du dialogue. Les deux hommes ont clôturé leur entretien par un échange de civilités. À noter que le Bâtonnier Akere Muna était à la tête d'une délégation de 13 personnes, constituée de certains leaders des partis politiques membres de la plateforme pour une nouvelle République et de quelques leaders du mouvement NOW!. Par ailleurs, le Bâtonnier Akere Muna poursuit des concertations avec plusieurs leaders de partis politiques et de la société civile pour une position concertée en vue du grand dialogue national.


PAUL MAHEL
Porte-parole Akere MUNA

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS