Economie. Albert Zeufack le candidat du Cameroun qui brigue la Présidence de la BAD

cameroun24.net Lundi le 04 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais a sollicité l'autorisation de Paul Biya, le président de la République, pour soutenir sa candidature, a appris cameroun24.



L'économiste camerounais qui connait très bien les couloirs des institutions de de Bretton Woods, pourrait devenir le prochain Président de la Banque Africaine de Développement.

Albert Zeufack devrait dans un premier temps surmonter un obstacle de poids; Celui de la candidature du tchadien Abbas Mahamat Tolli, ex gouverneur de la BEAC qui a reçu le soutien de la CEMAC.

C'est donc pour éviter tout quiproquos avec le Tchad que l'arbitrage du Président de la République a été sollicité.


Albert Zeufack, occupe actuellement le poste de Directeur pays de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo (RDC), l'Angola, le Burundi et Sao Tomé et Principe.  

Le Cameroun qui est en quête du rayonnement de sa diplomatie devra en même temps ménager son voisin tchadien dont le candidat ne ferait pas l'unanimité à cause des problèmes qui lui ont valu un limogeage à la tête de la BEAC.

Pour de nombreux experts, le candidat camerounais serait le plus compétent au poste.

Albert Zeufack qui a également occupé les fonctions d’économiste en chef pour la région Afrique de la Banque Mondiale, est titulaire d’un Doctorat en économie de l’Université de Clermont - Ferrand. Il a enseigné l’économie et l’économétrie appliquée dans cette université française, avant de rejoindre la Banque mondiale en 1997.

Didier Cebas K.

 

Lire aussi : Chrispin Phiri : «Les Brics ne travaillent pas actuellement sur la création d'une monnaie commune»
Lire aussi : Les États-Unis vont davantage restreindre la vente de puces à la Chine
Lire aussi : Décentralisation: Les centres divisionnaires des impôts (CDI) appelés à disparaitre

Les plus récents

Rechercher un article