Finances. Alex Mubiru nommé Directeur Stratégie et Mise en œuvre du Bureau du Président de la BAD

cameroun24.net Mercredi le 14 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir d'annoncer la nomination du Dr. Alex Mubiru au poste de Directeur de la stratégie et de la mise en œuvre au sein du Bureau du Président, à compter du 1er novembre 2020.

ADS

De nationalité ougandaise, le Dr. Alex Mubiru est actuellement le Chef de bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement en République-Unie de Tanzanie.

Alex a été chercheur associé au programme d'économie internationale de l'Institut thaïlandais de recherche pour le développement (1994-1995), puis économiste chargé de projet pour la Banque mondiale au bureau de Thaïlande (199-2001). Il a été chargé de cours en politique publique à la Lee Kuan Yew School of Public Policy de Singapour (2001-2008) et chargé de cours en sciences sociales à l'Université de Management de Singapour (2008-2009).

Recruté à la Banque africaine de développement en tant qu'économiste chercheur principal (2009-2010), Alex a tour à tour occupé les fonctions d'économiste pays principal au bureau extérieur en Tanzanie (2010-2012), de conseiller stratégique principal, au département des politiques stratégiques et opérationnelles (2012-2014), où il était membre de l’équipe restreinte chargée de coordonner l'élaboration de la stratégie décennale 2013-2022 de la Banque, et chef de projet pour l'élaboration de la stratégie du secteur privé 2013-2017 de la Banque.

Il a été nommé chef de division de la mobilisation des ressources (2014-2018). En juin 2018, le Président de la Banque africaine de développement, Dr. Akinwumi A. Adesina, l'a nommé Chef de bureau pays en Tanzanie, où il gère un portefeuille de plus de 2,3 milliards de dollars.

Commentant sa nomination, Alex a déclaré : "Je suis ravi de travailler directement avec le Président Adesina pour soutenir sa vision et sa stratégie pour la Banque et pour assurer l'alignement stratégique et la responsabilité en matière de mise en œuvre à tous les niveaux".

Alex est titulaire d'une licence en philosophie, sciences politiques et économie (cum laude) du Macalester College aux États-Unis (1992), d'un Master en administration publique (1996) et d'un Doctorat en affaires publiques (2000), tous deux obtenus à l'université de Princeton aux États-Unis.

Evoquant sa nomination, le Dr. Adesina a déclaré "Alex est un professionnel accompli qui possède la maturité et le tempérament nécessaires pour ce rôle. Sa connaissance approfondie des institutions et ses performances avérées appuieront mon engagement et ma volonté d’obtenir de meilleures performances pour mieux assurer la réalisation de ma vision et de mon mandat et honorer plus efficacement les engagements institutionnels envers les actionnaires".

Lire aussi : Le banquier camerounais Paul Kammogne Fokam devient l'Homme le plus riche d'Afrique francophone

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS