Gabon. Ali Bongo met un terme aux fonctions de sa sœur Pascaline

cameroun24.net Le 4 octobre 33711 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fille ainée de Feu Omar Bongo, Pascaline par qui passait tous les dossiers du vivant de son père vient d'être remerciée par Ali Bongo Ondimba son cadet rapporte BBC.



Pascaline Mferry Bongo Ondimba n'est plus la Haute Représentante Personnelle de son frère, qui dirige le Gabon depuis la mort de leur père.

Le poste qu'elle occupait a été dissout par décision du président de la république lors du Conseil des ministres du 2 octobre dernier.

A 63 ans Pascaline Bongo Ondimba a marqué sa carrière politique en tant que Ministre déléguée aux affaires étrangères, puis directrice de cabinet de son père, le défunt président Omar Bongo durant plus de 20 ans.

Ce limogeage d'une des pièces maitresses du clan Bongo, intervient à un moment où des acteurs de la société civile et des personnalités politiques, réclament sous fond de procédure judiciaire un examen médical indépendant et contradictoire pour prouver la capacité de Ali Bongo de poursuivre son mandant présidentiel jusqu' en 2023.

Jeudi, le limogeage de Pascaline Bongo par son cadet-Chef d'Etat n'a fait l'objet d'aucun commentaire au sein des partis politiques de la majorité et même dans les rangs de l'opposition.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Gabon

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le PCRN de Cabral LIBII réaffirme sa position de boycott ou non des élections locales

    L'intégralité du communiqué de la porte parole de Cabral LIBII après le sortie du gouvernement.

  • La Cote d’Ivoire expulse l'opposante Nathalie Yamb

    Le président du parti Lider, Mamadou Koulibaly a confirmé l'expulsion de celle qui avait multiplié ces derniers jours les attaques contre la gouvernance politique et économique en Côte d'Ivoire relate BBC.

  • Le gouvernement camerounais dénonce les pressions extérieurs et confirme l'organisation des élections locales le 09 févier 2020

    Le Ministre camerounais de la communication vient de faire une sortie pour confirmer cette date. Lire L'intégralité de la communication du gouvernement parvenu à notre rédaction.

  • Les partis politiques convoqués par Elecam pour les bulletins de vote

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction Elections Cameroon invite les partis politiques ayant des candidats aux législatives et municipales prochains.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé