Football. Allemagne : Schalke 04 tout proche d'un record très humiliant

cameroun24.net Jeudi le 07 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au football, il y a des moments heureux et des moments malheureux. Les moments de joie sont caractérisés par des bons résultats et surtout des titres.

ADS

 Les mauvais moments sont marqués par des contres performances et des échecs consécutifs. En ce moment, Schalke O4, club de l’élite du football allemand traverse ce qu’on peut appeler une impasse. Les Bleus Royaux sont sur une série noire de 30 matchs sans gagner le moindre match  en championnat. Plus qu’une rencontre et le club de la Ruhr pourrait se taper le record très humiliant en Allemagne.

Schalke 04, le club aux nombreux titres.
En 116 années d’existence, le Schalke 04 a glané année après année plusieurs titres aussi bien en Allemagne qu’en Europe avec avantagebet.com. Sept fois champion d’Allemagne, le club a été également vice-champion à plusieurs reprises dont la dernière fois remonte en 2018. 5 fois vice-champion depuis les années 2000, le club a fini huit fois au podium sur les deux dernières décennies. Vainqueur de la Coupe d’Allemagne à cinq reprises, le club de la Ruhr a remporté une Supercoupe d’Allemagne et une Coupe de la Ligue. Sur le européen, Schalke 04 a remporté une Coupe UEFA et deux Coupes Intertoto, une ancienne compétition qui n’existe plus. Le club a également assuré la formation de plusieurs joueurs notoires dont  Manuel Neuer, Mesut Özil, Benedikt Höwedes et Julian Draxler, tous les quatre champions du monde, mais encore Joël Matip, Sead Kolašinac, Max Meyer, Leroy Sané et Thilo Kehrer.

La descente aux enfers de Schalke 04
Cela fera bientôt une année que le Schalke 04 n’a plus célébré une victoire. Il faut remonter au 17 janvier 2020 pour se remémorer la dernière victoire des Mineurs. C’était à l’occasion de la 18è journée de la Bundesliga lors de la saison 2019-2020. Depuis lors, le Schalke 04 n’a plus enregistré aucune victoire dans le championnat de première division allemande. Un championnat avec ses paris sportifs assez diversifié .  Le club a tout de même enregistré 7 victoires durant cette période dont deux en Coupe d’Allemagne et 5 lors de différents matchs amicaux.  Défaits encore contre Hertha BSC, les coéquipiers de Salif Sané ont enchaîné la 14è rencontre sans gagner cette saison. Ajouté à la série en cours, Schalke 04 comptabilise 30 matchs sans la moindre victoire dans l’élite du football allemand. Le club est à une rencontre du record humiliant détenu Il y a plus de 50 ans par le Tasmania Berlin ; club évoluant actuellement en 5e division allemande.

Le club avait en effet enchaîné lors de la saison 1965-1966 le record humiliant de 31 matchs sans gagner en Bundesliga. En cas de mauvais résultat face à Hoffenheim ce weekend, ce sera donc officiel. Ce club qui a connu des grands jours a tenté vaille que vaille de remédier à cette crise sans grand succès.  Plusieurs changements d’entraîneurs de David Wagner en passant par Manuel Baum, puis Huub Steven et maintenant le suisse Christian Gross et le résultat semble toujours le même. Vers une exorcisation du club ?  
 

Lire aussi : Le brésilien Coutinho revient les injustices subies par Samuel Eto'o
Lire aussi : Le footballeur Memphis Depay accuse la France de discrimination

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS