Paris 2024. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre française des Sports se baigne dans la Seine à deux semaines des JO

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est baignée dans la Seine deux semaines avant le début des Jeux olympiques afin de montrer que la qualité de l’eau était bonne pour les compétitions de natation.
"Promesse tenue!", a-t-elle écrit sur X, postant également des images de son plongeon.
Elle était accompagnée par le triathlète Alexis Hanquinquant, multiple champion de France, d’Europe et champion du monde de paratriathlon, et médaillé d’or aux Jeux paralympiques d’été de 2020 à Tokyo, qui a été nommé porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques de 2024.
Depuis l’été 2023, des associations attirent l’attention des autorités et des médias sur le niveau élevé de pollution des eaux de la Seine. Les autorités parisiennes ont promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour dépolluer le fleuve afin de le rendre accessible à la baignade et aux compétitions. Pour le démontrer, la maire de Paris a promis de se baigner dans la Seine le 23 juin, mais a ensuite reporté sa baignade pour après les élections législatives anticipées.
GFF