Lions en club. André Onana et Manchester United corrigent Leicester en premier league
Les red devils se sont imposés ce dimanche 3-0 contre Leicester dans leur antre d'Old Trafford lors de la 11e journée du championnat anglais de première division.
Le coach intérimaire de Manchester, Ruud van Nistelrooy, a signé cet après midi un 4e match sans défaite, alors qu'il arrive à la fin de son interim sur le banc des red devils.
Dans un rencontre dominée par Manchester United (52% de possession de balle, 13 tirs dont 3 cadrés et 3 buts), c'est le capitaine Bruno Fernandes qui a ouvert le score dès la 17e minute.
Il sera encore à l'origine du second but en poussant à la faute Victor Kristiansen qui a marqué contre son camp à la 38e minute.
Il faudra attendre la 82e minute pour voir l'attaquant argentin Alejandro Garnacho scellé le score par un bijou de but; Une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface qui fera voyager le gardien Hermansen.
Son homologue de l'autre côté, André Onana rendra un copie parfaite en réalisant son 5e clean sheet de la saison. Il sera l'auteur de 5 arrêts décisifs face à une équipe de Leicester qui aura tiré 6 fois au goal.
Grâce à cette victoire Manchester qui est 13e avec 15 points se relance dans la course aux places européennes; Loin derrière Liverpool leader avec 28 points et Manchester City 2e avec 23 points.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : André Onana et Manchester United corrigent Everton en Premier League
Lire aussi : L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting file en MLS
Lire aussi : Georges-Kevin Nkoudou et Damac s'imposent contre Al Kholood en Saudi Pro League