Ligue Europa. André Onana et Manchester United corrigent la Real Sociedad et se qualifient pour les quarts de finale

Les red devils se sont imposés hier 4-1 contre la Real Sociedad à Old Trafford, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Les poulains de Ruben Amorin qui ont maitrisé la rencontre de bout en bout (60% de possession de balle, 25 tirs dont 10 cadrés), ont pourtant été surpris par les espagnols qui ont ouvert le score sur penalty grâce à Mikel Oyarzabal à la 10e minute.
Mais le capitaine mancunien Bruno Fernandes auteur d'un triplé lors de cette rencontre va dans un premier temps remettre les deux équipes à égalité en transformant un penalty à la 16e minute.
De retour des vestiaires, United va de nouveau accélérer le jeu et pousser la défense de la Real Sociedad à la faute qui va concéder un second penalty à la 50e minute transformé par le capitaine Bruno Fernandes.
Réduit à 10 après l'expulsion de Jon Aramburu à la 63e minute, la Real Sociedad va laisser des espaces dans son milieu de terrain, qui mettra ses défenseurs en difficultés. Bruno Fernandes ne se fera prié pour inscrire un triplé à la 87e minute.
Le Latéral Diogo Dalot va sceller le score dans le temps additionnel à la 90e+1 minute.
Manchester United s'impose 4-1 et se qualifie pour les quart de finale. Les reds devils seront opposés à l'Olympique Lyonnais qui a battu le FCSB 4-0.
Le portier camerounais André Onana, titulaire dans la cage de Manchester United a encore démontré sa grande classe et fait 3 arrêts décisifs qui ont été salvateur pour les red devils.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Ligue Europa : Onana et Manchester United en demi-finales, le rêve d’une finale le 21 mai prend forme - Résultats complets !
Lire aussi : André Onana héroïque, Manchester United fait plier Lyon et se qualifie pour les demi-finales de l’Europa League !