Ligue Europa. André Onana et Manchester United corrigent la Real Sociedad et se qualifient pour les quarts de finale

cameroun24.net Vendredi le 14 Mars 2025 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les red devils se sont imposés hier 4-1 contre la Real Sociedad à Old Trafford, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa.


Les poulains de Ruben Amorin qui ont maitrisé la rencontre de bout en bout (60% de possession de balle, 25 tirs dont 10 cadrés), ont pourtant été surpris par les espagnols qui ont ouvert le score sur penalty grâce à Mikel Oyarzabal à la 10e minute.

Mais le capitaine mancunien Bruno Fernandes auteur d'un triplé lors de cette rencontre va dans un premier temps remettre les deux équipes à égalité en transformant un penalty à la 16e minute.

De retour des vestiaires, United va de nouveau accélérer le jeu et pousser la défense de la Real Sociedad à la faute qui va concéder un second penalty à la 50e minute transformé par le capitaine Bruno Fernandes.

Réduit à 10 après l'expulsion de Jon Aramburu à la 63e minute, la Real Sociedad va laisser des espaces dans son milieu de terrain, qui mettra ses défenseurs en difficultés. Bruno Fernandes ne se fera prié pour inscrire un triplé à la 87e minute.

Le Latéral Diogo Dalot va sceller le score dans le temps additionnel à la 90e+1 minute.

Manchester United s'impose 4-1 et se qualifie pour les quart de finale. Les reds devils seront  opposés à l'Olympique Lyonnais qui a battu le FCSB 4-0.

Le portier camerounais André Onana, titulaire dans la cage de Manchester United a encore démontré sa grande classe et fait 3 arrêts décisifs qui ont été salvateur pour les red devils.

Guy F. FOSSO

 

Lire aussi : Ligue Europa : Onana et Manchester United en demi-finales, le rêve d’une finale le 21 mai prend forme - Résultats complets !
Lire aussi : André Onana héroïque, Manchester United fait plier Lyon et se qualifie pour les demi-finales de l’Europa League !

Les plus récents

Rechercher un article