Energie. Angola : TotalEnergies cède sa participation non opérée dans le bloc 14

cameroun24.net Lundi le 17 Janvier 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
TotalEnergies a signé un accord pour céder, conjointement avec Inpex, la société Angola Block 14 B.V. à la société angolaise Somoil. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités angolaises.

ADS


La société Angola Block 14 B.V., détenue par TotalEnergies Holdings International B.V. (50,01%) et Inpex Angola Block 14 Ltd (49,99%), détient une participation de 20 % dans le bloc 14 en Angola et une participation de 10 % dans le bloc 14K.

Ces blocs offshore sont en production depuis 1999. La production nette d'Angola Block 14 B.V. était de 9 000 barils équivalent pétrole par jour en 2021.

« En cédant cet intérêt dans des champs matures, TotalEnergies met en oeuvre sa stratégie et poursuit la restructuration de son portefeuille d’actifs pétroliers, se concentrant sur des actifs à bas coûts et à faibles émissions de gaz à effet de serre » a déclaré Henri-Max Ndong-Nzue, directeur Afrique de la branche Exploration & Production de TotalEnergies, « TotalEnergies reste le premier acteur énergétique en Angola, grâce à sa position de premier plan dans l’offshore profond, à sa participation dans Angola LNG et dans un premier projet de centrale solaire, Quilemba Solar, située dans le sud-ouest du pays. »

ADS

 

Lire aussi : La Chine verse une avance de 400 millions de dollars au Niger pour l'achat du pétrole
Lire aussi : Le Nigeria cède à la La Libye la place de premier producteur du pétrole en Afrique
Lire aussi : La Banque énergétique africaine aura un capital social de 5 milliards de dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS