Législatives et Municipales 2020. Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

cameroun24.net Le 26 février 6288 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

Le Conseil constitutionnel reconnait l’inactivité des élections dans certaines circonscriptions électorales des régions Nord-Ouest-Ouest et Sud-Ouest. La haute juridiction a invalidé, mardi 25 février 2020, le double scrutin du 9 février 2020 dans une grande partie de ces zones. Les 11 recours du SDF ont été jugés recevables par l’organe dirigé par Clément Atangana. Selon le verdict du Conseil constitutionnel, il s’agit des circonscriptions du Lebialem, Mezam Centre,  Momo Ouest, Mezam Nord, Bali, Menchum Sud, Momo Est, Bamenda 1, 2, 3.

Les requêtes du parti de l’opposant Ni John Fru Ndi vient mettre fin à l’audience du contentieux postélectorale pour les Législatives. Selon le code électoral, le scrutin doit avoir lieu 20 jours au moins et 40 jours au plus après le verdict d’annulation du scrutin relate Ecomatin.

Rappelons que le Conseil constitutionnel est l’organe compétent en matière de validation ou non des résultats des élections législatives. En zone anglophone, il convient de révéler que ces élections du 09 février 2020 se sont déroulées dans des conditions sécuritaires extrêmement sensibles.

 

Lire aussi : Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté
Lire aussi : La requête du SDF rejetée : Le RDPC remporte les 13 sièges
Lire aussi : Elections partielles au NOSO : 9,5% de participation

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

    Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Les dates des épreuves pratiques d'EPS aux examens officiels de 2020 sont connus

    Le ministère des enseignements secondaires veut regrouper des centaines d'enfants sur l'ensemble du territoire national pour passer les épreuves d'EPS des examens a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé