Cameroun - Economie. Après Afrimaket, Le leader du E-Commerce JUMIA ferme au Cameroun

cameroun24.net Le 18 novembre 5515 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail apprend-t-on d'une source au sein de cette entreprise.



Pour rappel, il y’a environs 08 mois, le 12 Avril 2019, l’entreprise JUMIA assistée par Morgan Stanley, RBC, CitiGroup et Berenberg Capital Markets réussissait son entrée en bourse à la NYSE avec une Valorisation de 2 milliards de dollars US.

L’entreprise mère a affichée des pertes ces deux derniers exercices de 113 et 76 millions de dollars respectivement en 2018 en 2017.

Outre les milliers d’emplois direct et indirects jeunes qui disparaîtront, c’est une culture, une tendance du moment qui risque de prendre un coup de massue.

Le site camerounais de l'entreprise depuis ce matin affiche une page de garde. le catalogue de produits n'étant plus accessible.

Jumia suit ainsi les pas d''AFRIMARKET qui avait aussi déposé le bilan.

Un secteur fortement concurrentiel où foisonnent plusieurs sites de E-commerce

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Economie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • L'armée camerounaise à la recherche de 17 otages enlevés par Boko Haram

    Vingt-et-un civils ont été enlevés mercredi soir dans la localité de Mbreche, située dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, par des membres du groupe jihadiste Boko Haram, lit-on dans une dépêche de...

  • Terminal à conteneurs du port de Douala : Le Cameroun va gérer lui même

    Le port autonome de Douala, le plus grand d'Afrique centrale, a annoncé jeudi qu'il succéderait à partir de janvier au groupe français Bolloré pour gérer son propre terminal à conteneurs alors que le processus de...

  • Des individus demandent de l'argent pour valider les candidatures à Elecam

    Le Directeur de Elecam ne se reconnait pas dans ces pratiques et demandent de dénoncer ces individus manifestement mal intentionnés.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé