Cameroun - Télécommunication. Après plus d’une semaine d’interruption, le Cameroun reconnecté aux câbles sous-marins à fibre optique WACS et SAT3

cameroun24.net Le 27 janvier 12582 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus d’une semaine après la rupture des câbles sous-marins WACS et SAT3 au large du Cameroun, qui avait perturbé l’accès à l’internet dans plusieurs pays d’Afrique centrale, l’opérateur de mobile Orange Cameroun annonce le retour à la normale.


« Chers clients, le rétablissement du câble de connexion sous-marin est effectif. Tous vos services sont d’ores et déjà disponibles », écrit l’opérateur dans un message envoyé à ses abonnés le 24 janvier 2020 relate IC.

Pour rappel, chez Orange Cameroun, la rupture des deux câbles sous-marins à fibre optique avait notamment perturbé les services internet et Orange Money de l’opérateur. Chez MTN, qui fait partie du consortium ayant déployé WACS au Cameroun (avant d’être contraint de revendre l’infrastructure par l’État camerounais, NDLR), les perturbations ont été plus sérieuses.

Afin de pallier ce problème, MTN Cameroun avait annoncé, le 20 janvier 2020, qu’il était parvenu à se connecter en urgence à un « câble sous-marin alternatif », avec le concours de ses partenaires locaux et internationaux.

BRM

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Affaire Obama : Quand les extrémistes haineux tribaux de tous bords s'enjaillent

    Depuis hier soir, je suis assailli in box et de centaines de tags me demandant de me prononcer sur l'affaire OBAMA-BAS.

  • Le MRC se félicite du boycott des élections par les camerounais

    Dans une déclaration parvenu à notre rédaction, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun félicite et remercie les camerounais qui ont répondu au mot d'ordre de boycott des élections du 9 février dernier.

  • Elections locales: Le conseiller de Maurice Kamto Christian PENDA EKOKA, salut le taux d'abstention élevé

    En répondant massivement à notre appel au boycott des élections législatives et municipales, nos compatriotes ont compris l'essence de notre message que le système électoral actuel, verrouillé et corrompu, est la...

  • Crimes Post-Électoraux dans la république du cynisme

    A la fin du scrutin du 9 février 2020, des camerounais ont été odieusement tués à Foumban parce que des gens se battaient pour « sécuriser » les urnes menacées de « viol » par les fraudeurs aux élections.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé