Afrique. Après Lavrov, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, entame sa tournée sur le continent par l'Afrique du Sud

cameroun24.net Lundi le 08 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors d’une rencontre avec la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a souligné que les deux pays devaient relever ensemble les défis mondiaux, notamment lutter contre la pandémie de Covid-19 et ses conséquences.

ADS



"Ce que dit et ce qu’entreprend l'Afrique du Sud influence le monde entier. Ce qui fait de ce dialogue stratégique un forum important, une marque du ferme engagement de nos deux gouvernements en faveur des relations bilatérales et du travail que nous accomplissons non seulement entre nos deux pays, mais aussi aux niveaux régional et mondial […] Nous nous retrouvons dans une période extrêmement difficile. Le monde se trouve confronté à des menaces: maladies, changements climatiques, insécurité alimentaire, violences. Ce que nous pouvons réaliser ensemble en tant que deux grandes démocraties est très important", a-t-il- déclaré à la rencontre lors d’un évènement organisé dans le cadre du dialogue stratégique bilatéral et diffusé par le journal The Independent.

Selon Antony Blinken, les principaux secteurs de coopération entre les États-Unis et l'Afrique du Sud sont les dossiers du climat, des infrastructures, de la santé, ainsi que du commerce et de l'investissement. Il a indiqué que les deux pays devaient développer un système plus puissant de santé et salué les efforts des médecins sud-africains qui ont identifié le variant Omicron du Covid-19 et en ont informé le monde.

Antony Blinken a entamé sa visite en Afrique du Sud dimanche. Le pays est le premier où il se rend dans le cadre d’une tournée qui le mènera également en République démocratique du Congo et au Rwanda. Son périple prendra fin le 11 août.

avec TASS

ADS

 

Lire aussi : Deux hélicoptères militaires ougandais s'écrasent en RD Congo, tuant 22 personnes
Lire aussi : Les pays de la Cédéao ont introduit des sanctions contre la junte en Guinée
Lire aussi : Plus de 140 millions d’Africains sont au bord de la famine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS