Cameroun - Culture. Arol KETCH : «L'Histoire c'est quelque chose de très sérieux pour être confiée entre les mains des cancres»

cameroun24.net Mercredi le 26 Aout 2020 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le challenge lancé dans les réseaux sociaux par le blogueur et influenceur Steve Fah n'est du goût de l'historien Arol KETCH qui tance violemment ceux qui s'en donnent à cœur joie.

ADS

Soyez moins idiots !

Moi perso, votre histoire ci ne me fait pas rire. C'est de la connerie pure. Un peuple qui excelle essentiellement dans la bêtise.

Vous ne faites rien pour connaître l'Histoire de votre pays  mais vous osez utiliser l'image des hommes et femmes qui ont fait l'Histoire ou ont vécu à une certaine période de notre Histoire  pour leur attribuer des propos nauséeux et bétifiants.

Dieu sait que je ne fais pas partie des camerounais matures ; je fais plutôt partie des immatures et des blagueurs. Mais l'Histoire c'est quelque chose de très sérieux pour être confiée entre les mains des cancres même pour l'humour.

Si, on vous demande d'utiliser les photos des hommes et femmes qui ont marqué l'Histoire de notre pays en leur attribuant des citations intéressantes et motivantes qu'ils ont prononcées afin d'éduquer et inspirer la jeunesse, vous n'allez pas le faire. Mais lorsqu'il s'agit de véhiculer des conneries, votre génie se révèle et est vivace.

Pour terminer, retenez que les photos que vous utilisez sont celles des parents ou des ancêtres des gens. Quelle aurait été votre réaction si on utilisait les photos de vos grands parents sans autorisation pour leur attribuer des propos alambiqués et des idées farfelues.
Vous utilisez des photos sans même connaître le contexte grave dans lequel elles ont été prises et la valeur symbolique qui entoure cela.

Au lieu d'honorer la mémoire de vos ancêtres vous utilisez ceux ci comme objets de dérision.
On ne verra jamais les occidentaux et même des asiatiques utiliser de manière aussi basse l'image de leurs illustres ancêtres.

Après on s'étonne que l'Afrique noire ne se développe pas. On ne développe pas un pays avec la mentalité du sous-développement et en foulant la mémoire des ancêtres.

Vous êtes des cancres finis !
J'ai dit, venez me tapez !
En venant, retenez que je m'appelle Fourmi Magnan égarée. Je pique mal mauvais.

Arol KETCH

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS