Santé. Au moins 30 personnes tuées par une maladie inconnue en RDC

cameroun24.net Lundi le 09 Décembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de 400 cas de maladie inconnue ont été signalés dans la République démocratique du Congo (RDC) depuis le 24 octobre dernier.

Plus de 30 personnes sont décédées, a rapporté l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Du 24 octobre au 5 décembre 2024, dans la zone de santé de Panzi de la province de Kwango, en RDC, 406 cas de maladie inconnue se manifestant par une fièvre, des maux de tête, une toux, un rhume et des courbatures ont été constatés", a fait savoir l’organisation, en ajoutant que "dans tous les cas graves, il y a eu un amaigrissement important" et en rapportant 31 décès.

La plupart des cas touchent les enfants, principalement de moins de cinq ans. La zone de santé de Panzi est une zone reculée dont l’accès est difficile en raison de la saison des pluies.

L’OMS a envoyé ses équipes dans la zone pour collecter des échantillons et étudier la dynamique de la transmission de la maladie.

AN

 

Lire aussi : Epidémie de choléra : trois morts en RDC, 224 cas de choléra en Angola
Lire aussi : Les spécialistes identifient le virus inconnu à l'origine de l’infection qui sévit dans la province du Kwango

Les plus récents

Rechercher un article