Afrique - Football. Aurelio De Laurentiis (Président Naples) : «Je ne signerais plus jamais un joueur africain, sauf s'il renonce à la CAN»

cameroun24.net Mercredi le 03 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le patron des Partenopei s'est exprimé hier au sujet de futur recrutement de joueurs africains dans son club en posant des conditions drastiques, a appris cameroun24.

ADS

Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, club de Serie A italienne, dont le club a été sérieusement amputé lors de la dernière CAN 2021 au Cameroun, alors qu'il s'approchait du titre, a décidé de changer de politique de recrutement.

Une mauvaise nouvelle pour les africains du club, le camerounais Franck Zambo Anguissa et le nigérian Victor Oshimen. Il en est de même des footballeurs africains qui rêvaient un jour porter les couleurs de ce club :

« Je leur ai dit les gars, ne me parlez plus des Africains ! Je les aime, mais soit ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des Nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles ! », déclare De Laurentiis, le président de Naples, sur WSI Smart Talk.

« Nous sommes les idiots qui payons des salaires uniquement pour les envoyer partout dans le monde jouer pour les autres. », ajoute-t-il.

Heureusement pour lui, le sénégalais  Kalidou Koulibaly, qui a gagné la CAN avec son équipe au Cameroun, n'est plus concerné par de telles déclarations farfelues, après son transfert à Chelsea.

Aurelio De Laurentiis
, aurait pu se réjouir si la CAF avait maintenu la date de la prochaine CAN 2023 en Côte d'ivoire en Juin. Malheureusement pour lui, elle a été reporté en Janvier 2024, le mois idéal, pour disputer une telle compétition sur le continent noir.

Le Cameroun peut-il déjà renoncer à voir Zambo Anguissa jouer la CAN 2023 en Côte d'ivoire ?

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : L'UAFA sanctionne sévèrement les U17 algériens après la bagarre en Coupe Arabe U17
Lire aussi : Agressions at the U17 Arab Cup : Royal Moroccan Football Federation (FRMF) statement
Lire aussi : La Russie, nouvel eldorado des footballeurs maliens : Moussa Sissako s'engage avec Sotchi pour 3 ans

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS