Coronavirus. Benjamin Zebaze invite les camerounais à aider eux-même directement les plus nécessiteux

cameroun24.net Mardi le 31 Mars 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon lui, les associations des droits de l'homme, Ong, associations politiques doivent s'organiser dans les villes, les quartiers, les villages pour aider directement ceux qui sont dans le besoin. Lire sa tribune parvenu à notre rédaction après la dotation d'un fonds de 1 milliards débloqués par le gouvernement pour riposter à la pandémie de Covid-19.

ADS



PAS UN FRANC A VERSER DANS LE "FONDS D'ESCROQUERIE" MIS EN PLACE PAR LE POUVOIR



Le pouvoir vient de lancer sa dernière entourloupe financière consistant en la mise en place d'un fonds spécial de lutte contre le COVID-19, Paul Biya met dans cette cagnotte la somme de 1 milliard de francs Cfa.

Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est qu'on y voit la maitrise d'un clan tribal dans les affaires d'une nation.
Un clan tribal à la manœuvre

Ce communiqué est signé par le Secrétaire général des services du premier ministre. Vous ne direz, "où est le problème" ?

Le problème est que vous verrez que c'est Magloire Séraphin Fouda qui risque d'avoir la main mise sur le pactole, parce que Paul Biya n'a pas honte et avec lui, plus c'est gros, plus ça passe.

Lorsqu'il a fallu recruter 25 000 jeunes à la fonction publique, il a confié le soin à son "fils" Motaze ou Jules doret Ndongo si ma mémoire est bonne, alors SG du premier ministre, montrant à tous que le Premier ministre n'est qu'un homme de paille.

Regarder tous les principaux postes dans la TRÈS haute administration:

Président de la République;
Président du Sénat;;
Président de l'Assemblée nationale
Premier Ministre;;
Président du Conseil Constitutionnel

Vous constaterez qu'à chaque fois, le secrétariat, à défaut du poste de N°1, est confié à un membre du clan tribal dont Paul Biya est le chef.

Autrement dit, ceux qu'on voit en "première ligne", plus proche de la tombe les uns des autres, ne sont que des hommes de paille sous surveillance du clan tribal.

Qu'est ce que je propose ?

Que le Camerounais ordinaires laissent les fonctionnaires nommés et les affairistes, de l'Ouest pour la plupart, s'occuper de cette cagnotte qui disparaitra sans bilan connu, comme cela a été la cas la dernière pour la zone anglophone.

En revanche dans les villes, les quartiers les villages...associations des droits de l'homme, Ong, associations politiques... peuvent s'organiser pour aider directement ceux qui sont dans le besoin, sans passer par ses malhonnêtes récidivistes du Rdpc.

Exemples.

- A Bafoussam, Douala, Yaoundé comme partout ailleurs, une association ou autres organisations peuvent venir directement en aide aux personnels sanitaires infectés;
- Des associations peuvent s'organiser pour offrir des repas quotidiens directement au personnel soignant;
- Offrir des matelas, des lits aux hôpitaux...

Les idées ne manquent pas. On ne va pas, une fois de trop, nous faire avoir par des gens qui n'ont aucune décence; aucun honneur, aucune empathie pour ceux qui souffrent.

Benjamin Zebaze

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS