Cameroun - Football. Ballon d'or camerounais : voici comment sera désigné le vainqueur

cameroun24.net Mardi le 27 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Camerounaise de Football a publié le calendrier et le mode de désignation du Ballon d'or camerounais.

ADS


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football publie la feuille de route que devra suivre le jury du ballon d'or camerounais.
 
On y apprend que l'organisation de cette cérémonie rentre dans le vaste projet de l'exécutif de la Fédération Camerounaise de Football visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Le jury qui a été nommé aura jusqu'au  03 octobre 2022 pour publier la liste des nominés.

Les votes seront repartis de la manière suivante :

1-vote des capitaines et entraîneurs 40%

Les capitaines et les entraîneurs des clubs de MTN Elite One et de la Guinness Super League vont recevoir une fiche comportant la liste des nominés à remplir et à retourner à la Direction Marketing et
Communication (DMC) de la Fecafoot le 10 octobre 2022 au plus tard.

2-vote des journalistes 30%

Un panel de 21 journalistes a été sélectionné. Ces derniers, tout comme les capitaines et les entraîneurs, vont remplir la fiche des nominés à retourner à la DMC de la Fecafoot le 10 octobre 2022 au plus tard.

Lire aussi : Ballon d'or camerounais : Voici la liste des journalistes qui seront membres du jury


3-vote du public 30%

Le public votera via la page Facebook de la FECAFOOT jusqu'au 13 octobre 2022 à 21h. La cérémonie devant se dérouler ce même jour à Yaoundé.

L'on s'interrogera sur la pertinence d'un vote via une page facebook quand l'on sait que les joueurs les plus nantis peuvent facilement acheter les votes, comme on l'a vu par le passé dans la cérémonie des Canal 2'Or, qui avait finalement choisi de ne pas prendre en compte le vote facebook.

La FECAFOOT qui se veut professionnel gagnerait plutôt à mettre en place une plateforme web sécurisée pour le vote enligne.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS