Cameroun - Football. Bamboutos de Mbouda radie 2 joueurs et suspend 4 autres

cameroun24.net Mercredi le 31 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux décisions parvenues à la rédaction de cameroun24, ont été prise hier par la direction du club pour divers motifs.


Le vice champion du Cameroun secoué par les rumeurs de grève des joueurs a exclu de ses effectifs deux joueurs considéré comme les meneurs de la fronde. Il s'agit du gardien de buts Patrick Kibyen et le milieu de terrain et capitaine Junior Brandon Njoufack.

Le club les accuse  de "manquements graves au code d'éthique et d'incitation à la révolte". Ces deux joueurs depuis la fin des play-offs ne se sont plus présentés aux entrainements.

Quarte autre joueurs à l'écoute des meneurs ont aussi été suspendus pour une durée de 7 jours. Il s'agit de Herman Sandjon, Moussa Aoudou, Eugène Edjenguele et Leonel Ngoumena.

Les grévistes réclament le paiement des arriérés de salaire de plusieurs mois, des primes de la 2e place des Play-offs 2023 à Douala et du trophée des champions remporté la saison dernière face à Coton Sport.

Bamboutos qui fait face à des tensions de trésorerie et qui réclame le non paiement de la totalité des primes et la subvention par la FECAFOOT, à malheureusement privilégié l'exclusion au détriment du dialogue.

Mouahna Divine (Stagiaire)

 

Lire aussi : La FECAFOOT fixe le salaire minimum des joueurs et entraineurs dans les championnats professionnels
Lire aussi : La décision étonnante de Samuel Eto'o à propos des entraineurs de l'Elite au Cameroun
Lire aussi : Lekié Football Fille bat Louves Minproff et remporte la coupe du Cameroun

Les plus récents

Rechercher un article