Cameroun - Justice. Barreau du Cameroun : Me Atangana Bikouna Claire assure l'intérim du Bâtonnier

cameroun24.net Jeudi le 08 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'ordre des avocats du Cameroun désigne un nouveau bâtonnier.

ADS

La première des avocats au Cameroun sera désormais la bâtonnière Atangana Bikouna Claire. Elle a été désignée conformément aux testes du barreau camerounais.

Les avocats qui veillent à l'application stricte des textes de lois ont prêché par l'exemple en évitant le tripatouillage de leurs propres textes pour éviter l'arriver du femme à la tête du barreau.

En effet, ceux-ci stipule qu'en cas d'empêchement définitif du bâtonnier ou de son adjoint, c'est le doyen d'âge du bureau qui assure l'intérim.

Il se trouve qu'après les décès du vice-bâtonnier Me Sylvain Souop il y a quelques mois et du Bâtonnier Me Charles Tchakounte Patie, la semaine dernière en France;
le doyen d'âge est Me Atangana Bikouna Claire, qui naturellement conduira désormais aux destinés du barreau jusqu'à l'élection d'un nouveau bâtonnier.

Ange NGO

atangana_Bikouna_Claire_batonnier

Lire aussi : Les avocats à l'origine de la grève annoncée par le barreau ont été libéré
Lire aussi : Affaire Ayah Ayah : La justice n'arrive pas identifier Ernest Obama
Lire aussi : Libération des avocats Me Tamfuh Richard et Me Tchuemegne

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS