Ligue des champions CAF. Bilan de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, Coton Sport distributeur de points

cameroun24.net Lundi le 20 Mars 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club camerounais s'est encore incliné à domicile sur le score sans appel de 4-0 face aux égyptiens de Al Alhy.

ADS

TASS continue de publier une revue hebdomadaire des principaux événements de la phase de groupes de la 59e édition de la plus importante compétition africaine des clubs, la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), qui comprend les seize meilleures équipes du continent africain.

Les seize équipes sont réparties en quatre groupes. Chaque équipe jouera six matchs à ce stade du tournoi. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. La phase de groupes se terminera le 1er avril.

Dans le groupe A, le vice-champion d'Algérie, Jeunesse sportive de Kabylie, a battu à domicile 1-0 le champion d'Angola, l’Atlético Petroleos de Luanda. Le vice-champion de République démocratique du Congo, l’AS Vita Club, a fait match nul 0-0 à domicile contre le champion en titre du tournoi, le club marocain Wydad AC. Après la cinquième journée, le club algérien est en tête du classement avec dix points, suivi par le Wydad (10 points), l'Atlético Petroleos de Luanda (4) et l'AS Vita Club (4). La Jeunesse sportive de Kabylie et le Wydad AC se qualifient pour les quarts de finale du tournoi.

Dans le groupe B, le dix fois champion et club le plus titré du tournoi, le club égyptien Al Ahly, a battu à l'extérieur 4-0 le champion du Cameroun Coton Sport de Garoua, tandis que le champion du Soudan Al Hilal Omdourman a fait match nul à domicile contre le champion d'Afrique du Sud Mamelodi Sundowns. Le Mamelodi Sundowns reste en tête du groupe avec onze points en quatre matchs, suivi par l'Al Hilal (10), l'Al Ahly (7) et le champion camerounais (0). Le 1er avril, Al Ahly doit remporter une victoire face au Al Hilal Omdourman pour atteindre les quarts de finale.

Dans le groupe C, le vice-champion marocain Raja Casablanca (13 points) a joué un match nul face au champion ougandais Vipers SC (2), tandis que le champion de Guinée Horoya AC (4) s'est incliné 0-7 à l'extérieur face au vice-champion de Tanzanie Simba SC (9), qui s'était qualifié pour les quarts de finale du tournoi.

Dans le groupe D, le champion algérien Chabab Riadhi Belouizdad (9) a battu à domicile le champion égyptien Zamalek SC (4). Le vice-champion soudanais Al Merreikh Omdourman (5) a joué un match nul 1-1 face au champion tunisien Espérance sportive de Tunis (10). L'Espérance sportive de Tunis et le Chabab Riadhi Belouizdad se qualifient pour les quarts de finale du tournoi.

Makabi Lilepo (Al Hilal Omdourman) et Clatous Chama (Simba SC) dominent le classement des buteurs avec quatre réalisations.

DCK avec TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS