Lions en club. Bryan Mbeumo offre la victoire à Brentford contre Ipswich en Premier League
Les Bees se sont imposés hier 4-3 au Gtech Community Stadium, lors de la 9e journée du championnat anglais de de première division, a appris cameroun24.
Les poulains de Thomas Frank qui jouaient à domicile ont largement dominé cette rencontre (65% de possession de balle, 20 tirs dont 9 cadrés) pour finalement s'imposer 4-3.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score à la 28e minute grâce à Samuel Szmodics, avant que George Hirst de sale l'addition 3 minutes plus tard à la 31e minute.
Yoane Wissa va réduire le score pour Brentford avant la mi-temps à la 44e minute.
Dans le temps additionnel de la première période, avec un peu de chance, Les Bees reviennent au score grâce à Harry Clarke qui va marquer contre son camp à la 45e+1 minute. Le malheureux Clarke qui a passé une mauvaise soirée écopera même d'un carton rouge à la 69e minute.
Mais avant son expulsion, l'attaquant camerounais Bryan Mbeumo avait donné l'avantage à son équipe en transformant un penalty à la 51e minute.
Alors que l'on pensait que Ipswich avait réalisé un exploit en égalisant en infériorité numérique à la 86e minute grâce à Liam Delap, le joueur du mois de septembre de Brentford, Bryan Mbeumo, encore lui va offir la victoire à son équipe en marquant à l’ultime minute du temps additionnel à la 90e+6 minute. Son 9e but de la saison qui lui permet d'occuper le 2e rang au classement des buteurs derrière Erling Haaland
Brentford s'impose finalement 4-3 et remonte à la 9e place du classement avec 13 points. Ipswich Town reste dans la zone de rélégation et est classé 18e avec 4 maigres points loin derrière le leader Manchester City qui compte 23 points et Liverpool 2e avec 21 points et un match en retard.
Les Reds se déplacent aujourd'hui à 17h30 sur la pelouse des Gunners d'Arsenal 4e avec 17 points, dans le choc de la 8e journée de la Premier League.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Ce que pense le coach Ruben Amorim du gardien camerounais André Onana
Lire aussi : Bryan Mbeumo et Brentford s'imposent contre Newcastle en premier League
Lire aussi : Carlos Baleba et Brighton s'inclinent contre Fulham en premier league