Cameroun - Football. CTT : « Je n’ai aucune inquiétude » déclare Alim Konaté son Président

cameroun24.net Lundi le 06 Janvier 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alim Konaté, le président du Comité Technique Transitoire (CTT), l’instance qui gère actuellement le football professionnel au Cameroun, était présent à Douala samedi le 4 janvier 2020 pour prendre part à la cérémonie de lancement officiel du football amateur pour le compte de la saison 2019-2020.

ADS

Il en a profité pour répondre aux questions liées à une menace de grève des clubs professionnels regroupés au sein du syndicat des clubs d’élites du Cameroun (Sycec).

Les clubs menacent de ne plus jouer s’ils ne reçoivent pas leur subvention

Le championnat est programmé pour se jouer le 4 janvier donc je pense que les clubs vont jouer aussi bien en Elite two qu’en Elite one, le 5 janvier. Je n’ai aucune inquiétude à ce sujet-là. Maintenant c’est vrai que les clubs ont certaines préoccupations, nous sommes en train de discuter sur ces préoccupations et travailler ensemble sur les solutions à y apporter. Je suis convaincu que dans les deux ou trois semaines qui viennent permettront d’apporter des réponses positives à leur préoccupation.

Ça veut dire que vous avez reçu leur préoccupation et qu’il y a un travail qui est en train d’être fait…

Nous avons vu le communiqué qui a été fait, comme tout le monde, nous sommes au courant et puis nous parlons avec les clubs tous les jours. Mais je reste convaincu qu’ils sont conscients que la voie de la sagesse et de l’efficacité, c’est de continuer à travailler, de continuer à jouer et à trouver des solutions à y apporter. Et c’est ce qui est en train d’être fait.

910 000 000 frs cfa, qui paie cette somme l’Etat ou le CTT ?

910 millions d’où vous sortez-vous ces chiffres ?

C’est ce que réclament les clubs…

On verra. Nous sommes conscients que les clubs font beaucoup d’effort pour jouer ces championnats-là. Nous avons également, au niveau de la fédération, apporté notre contribution pour participer à ces efforts-là. Nous continuons à rechercher des partenaires économiques qui vont nous accompagner. Je suis convaincu que dans le calme nous allons trouver des solutions.

Propos recueillis par Léger Tientcheu

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS